Sommaire
C’est vrai que le chien est considéré comme l’animal le plus proche des hommes. Mais vous devez savoir ici que le chat en fait pareil, il aime son maître et tous ceux qui vivent ensemble avec lui. Même si le chat est distant, il montre son affection malgré la distance. Il aime quand vous êtes proche de lui et peut vous distinguer parmi mille personnes, il ne vise pas seulement son intérêt. Dans cet article, vous allez connaître comment il arrive à vous distinguer.
Le chat reconnaît par l’odeur
Vous le savez déjà que le chat à un odorat bien développé qu’il utilise chaque jour. C’est avec ce sens qu’il arrive à s’orienter, à repérer et même à vous identifier. Quel que soit le nombre de personnes présent, il est capable de reconnaître votre odeur et c’est avec cette odeur qu’il s’assure que vous êtes son maître, ce site vous explique. Vous voyez maintenant pourquoi l’odorat est important pour le chat, car c’est avec votre empreinte olfactive qu’il arrive à vous distinguer.
La voix de son maître
Le chat a la capacité de reconnaître la voix de son maître. Donc quand vous appelez votre chat et il ne vous répond pas, sachez simplement qu’il ne veut pas le faire. C’est dans leur habitude de faire à leur tête ce qui peut le pousser à refuser de vous répondre. Même si le son est faible, il a la possibilité de l’entendre vu que son oreille est plus large que l’oreille humaine. Ce qui lui permet de reconnaître votre voix parmi de nombreuses voix. Son appareil auditif est bien développé.
Le chat peut-il reconnaître son maître de vue ?
D’après les études, les chats ne sont pas capables de reconnaître leur maître de vue. Sur cent, à peine la moitié arrive à reconnaître leur maître de vue parce qu’il n'arrive pas à beaucoup développer ce sens. Mais cela ne veut par dire qu’ils sont totalement nuls en matière de distinguer par la vue.